Accueil 9 Infos 9 Société 9 Le monde du hockey en deuil

Le monde du hockey en deuil



Le président russe Dmitri Medvedev a dénoncé jeudi l’état de l’aviation civile en Russie en se rendant sur le site de l’accident d’avion qui a tué 43 personnes, près de Iaroslavl.

Les victimes sont en majorité des membres de l’équipe de hockey locale, dont des vedettes internationales.

Déclaration d’Alain Juppé

« Alors que je me trouvais à Moscou, j’ai appris avec une grande émotion et beaucoup de tristesse l’accident d’un avion de ligne russe, survenu près de la ville de Iaroslavl, qui a entraîné la mort de 44 passagers. Face à cette tragédie qui endeuille toute la Russie, j’adresse toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes et j’exprime toute ma sympathie au peuple et aux autorités russes. »

Rappel des catastrophes aériennes en Russie en 2011

– 1er janvier 2011: Un Tupolev Tu-154B a destination de Moscou explose suite à un incendie sur la piste de l’aéroport de Sourgout (nord-est de l’Oural). Trois personnes sont tuées13. Suite à cet accident, le ministère Russe des transports a recommandé de mettre les Tupolev 154-B hors service jusqu’à éclaircissement des causes du crash14.
– 20 juin 2011: 44 personnes trouvent la mort dans le crash d’un Tupolev Tu-134 en Russie, sur 52 occupants19. Finalement, c’est 47 passagers qui décèderont, plusieurs blessés ayant succombé à leurs blessures20.
– 11 juillet 2011: Le vol 5007 Angara Airlines s’abîme dans la rivière Ob, en Russie, causant le decès de 7 personnes sur 37.
– 7 septembre 2011: un avion de ligne tri-réacteur Yakovlev Yak-42 s’écrase au départ de l’aéroport de Tounochna de Yaroslavl, à 300 km au nord-est de Moscou. 44 victimes.

Le monde du hockey en deuil

par | 8 Sep 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…