Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > Le montant du pot-de-vin moyen en Russie a plus que triplé en 2011



Le montant du pot-de-vin moyen en Russie a plus que triplé en 2011

Le montant du pot-de-vin moyen a plus que triplé en Russie en 2011 par rapport à l’année précédente, pour atteindre l’équivalent de près de 6.000 euros, a indiqué vendredi un responsable du ministère de l’Intérieur cité par l’agence Interfax.

Le montant du pot-de-vin moyen a plus que triplé en Russie en 2011 par rapport à l’année précédente, pour atteindre l’équivalent de près de 6.000 euros, a indiqué vendredi un responsable du ministère de l’Intérieur cité par l’agence Interfax.

"Le montant du pot-de-vin a été multiplié par 3,5 en 2011, dans les affaires recensées, pour atteindre 236.000 roubles" (5.900 euros), a indiqué ce responsable, un porte-parole du département de la lutte contre le crime économique dont le nom n’est pas précisé.

Environ 4,5 milliards de roubles (112 millions d’euros) de pots-de-vin extorqués ont été récupérés et versés au budget de l’Etat ou restitués à des personnes physiques et morales, selon la même source.

La Cour des Comptes russe a pour sa part estimé dans son rapport annuel de 2011 à 718,5 milliards de roubles (17,8 milliards d’euros) le montant des fraudes concernant les dépenses budgétaires, une somme record pour la dernière décennie.

La corruption est un mal endémique en Russie, qui gangrène tous les services de l’Etat.

Le président russe Dmitri Medvedev, élu en 2008, avait fait de la lutte contre ce phénomène une priorité de son mandat qui s’achève en mai, mais a reconnu que sa politique en la matière n’avait pas eu le succès espéré.




Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !