Accueil 9 Voyage en Russie 9 Moscou et les environs 9 Le monument de Poklonnaia Gora

Le monument de Poklonnaia Gora

Le monument commémoratif dédié aux soldats de la Grande Guerre de Poklonnaia Gora, la « colline aux révérences », a été édifié entre 1958 et 2003. Choisi dans les années 50 par le pouvoir soviétique pour y installer le Musée de la Seconde Guerre mondiale, il doit sa transfiguration finale à Zourab Tsereteli. Son inauguration eu lieu le 9 mai 1995.

poklonnaya_gora_photo.jpg
Sur la colline « Poklonnaia Gora » Zourab Tsereteli a dessiné une immense esplanade en perspective, au centre de laquelle se dresse un obélisque couvert de plaques de bronze dominé par Nika, la déesse ailée de la Victoire, accompagnée d’angelots. Le monument a une hauteur totale de 141,8 m., dédiée à la durée de la guerre patriotique 1941-1945, 1418 jours!

C’est aussi un lieu idéal pour des promenades familiales pendant l’été. Suivant les chemins de l’histoire, les manifestations commémoratives et festives ont lieu chaque année ici le 9 mai. Revue des troupes, dépôt de gerbes sur la tombe du Soldat inconnu et remise de décorations à des anciens combattants se terminent toujours par un gigantesque feu d’artifice !

Le monument de Poklonnaia Gora

par | 18 Mar 2001 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Détruite dans les années 1930 sur ordre de Staline pour y construire une immense piscine ouverte, la Cathédrale du Christ-Sauveur est reconstruite après la chute du communisme.

Croisières fluviales en Russie

Croisières fluviales en Russie

Propices à l’émerveillement et au romantisme, les bateaux de croisière sont aujourd’hui de véritables centres de villégiature flottants où vous serez à même de vivre une expérience exaltante et riche d’aventures au hasard des destinations que vous aurez la chance de découvrir.

Galerie Tretiakov

Galerie Tretiakov

Fondée à partir de la collection privée du marchand Pavel Tretiakov, autodidacte qui a rassemblé la plus grande collection de peinture russe de l’époque, 1287 toiles, dont il fit cadeau à la ville de Moscou en 1892, la Galerie Tretiakov réunit aujourd’hui plus de 130.000 œuvres.

La Douma d’État

La Douma d’État

L’Assemblée fédérale (Douma et Conseil de la Fédération) est un organe fonctionnant en permanence. Le droit d’initiative appartient au Conseil de la Fédération et à ses membres, concurremment avec le Président de la Fédération, les députés, le Gouvernement de la Fédération, les organes législatifs des sujets de la Fédération.