Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Le poête russe préfère les grands nègres de Edouard Limonov

Le poête russe préfère les grands nègres de Edouard Limonov

Arrivé à New York pétri d’ambition, Editchka déchante vite: sa femme Elena le quitte pour un Américain et notre grand poète russe, qui n’est plus rien ni personne aux Etats-Unis, comprend rapidement qu’il a troqué un pays gouverné par l’idéologie pour le monde de l’argent-roi.

Il se lance alors dans un genre particulier de road trip, délimité par l’infinité de la ville. Il écume les bas-fonds, se jette dans toutes les aventures possibles et découvre l’homosexualité sur un terrain vague en plein milieu de Manhattan.

Avec Le poète russe préfère les grands nègres, Edouard Limonov signe, en 1980, son premier livre et fait une entrée fracassante en littérature. L’auteur a su faire de sa vie un roman et de sa personne un inoubliable personnage, aussi rageur que sentimental, aussi insolent que sensible.

Emmanuelle Davidov (Traducteur)
EDITEUR : Flammarion
ISBN : 978-2-08-128207-0
EAN : 978
Broché
328 pages
DIMENSIONS : 14,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm.

Biographie d’Edouard Limonov

Edouard Limonov est né à Kharkov en 1943. Poète de l’underground russe, dissident sous Brejnev, clochard à New York, écrivain dandy à Paris et aujourd’hui chef charismatique du parti national-bolchevique, il est l’auteur d’une dizaine de livres, dont journal d’un raté (Albin Michel, 1982, 2011), Le Petit Salaud (Albin Michel, 1988, 2011), des Discours d’une grande gueule coiffée d’une casquette de prolo (Le Dilettante, 1991, 2011) ou de Mes prisons (Actes Sud, 2009).

Le poête russe préfère les grands nègres de Edouard Limonov

par | 2 Juil 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.