Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Politique > Le président russe Medvedev se confie au magazine français Paris (...)

Le président russe Medvedev se confie au magazine français Paris Match

Le président russe Dmitri Medvedev a confié dans une interview publiée jeudi qu’il n’aimait pas l’Union soviétique, une déclaration qui tranche avec la vision de son prédécesseur, l’actuel Premier ministre Vladimir Poutine.

"Je suis né, j’ai grandi en URSS, j’ai été formé à cette époque. Mais la société de l’époque, son idéologie, ses principes ne me sont vraiment pas proches", a déclaré M. Medvedev, 44 ans, dans un entretien au magazine français Paris Match que le Kremlin a diffusé.

"Emotionnellement, plusieurs souvenirs me sont agréables, mais si on parle des moeurs de cette période, surtout de l’économie, je ne voudrais à aucun moment me retrouver dans de telles conditions", a-t-il poursuivi.

M. Medvedev, né le 14 septembre 1965, avait 26 ans au moment de la chute de l’URSS en 1991.

Vladimir Poutine, de 13 ans son aîné, avait pour sa part déclaré que la chute de l’URSS avait été "la plus grande catastrophe géopolitique" du 20e siècle, dans un discours à la Nation prononcé en 2005, alors qu’il était président de la Russie.

© dimanche 28 février 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.