Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie > Le président tchétchène Kadyrov partira en tournée au Moyen-Orient

Le président tchétchène Kadyrov partira en tournée au Moyen-Orient

Le président tchétchène pro-russe Ramzan Kadyrov entamera prochainement une tournée en Jordanie, en Libye et aux Emirats Arabes unis pour tenter d’attirer les investisseurs des pays arabes dans la petite province russe du Causase, ravagée par deux guerres russo-tchétchènes.

Le voyage aura lieu prochainement, selon les indications de M. Kadyrov qui n’a toutefois pas donné de date précise.

"Je serais ravi de voir des pays islamiques jouer un rôle particulier dans la rénovation des sphères socio-économiques de la Tchétchénie", a déclaré Ramzan Kadyrov, 30 ans, soutenu par le Kremlin, qui a officiellement pris ses fonctions de président en avril dernier, succédant à son père, grand mufti et président pro-russe, assassiné en 2004.

Après deux guerres entre Russes et séparatistes (1994-96 et depuis 1999), Ramzan Kadyrov a entrepris une reconstruction accélérée de la Tchétchénie.

© mercredi 11 juillet 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.