Accueil 9 Economie 9 Le russe Marussia Motors prend des parts dans l’équipe de F1 Virgin Racing

Le russe Marussia Motors prend des parts dans l’équipe de F1 Virgin Racing

Le constructeur russe Marussia Motors a pris des parts dans l’équipe de Formule 1 Virgin Racing, créant ainsi une équipe aux couleurs du pays où va se dérouler pour la première fois à Sotchi (sud) un Grand Prix à partir de 2014, a indiqué jeudi Marussia Motors.

« Le contrat a été signé à Londres dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre », précise un communiqué du groupe russe publié jeudi sur son site.

Interrogé par l’agence Ria Novosti, le patron de Marussia Motors, Nikolaï Fomenko, n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction, se contentant d’évoquer une somme importante. La part du paquet d’actions achetées n’a pas non plus été précisée.

« Maintenant nous pouvons en toute certitude dire qu’en Formule 1, nous avons notre équipe », a-t-il dit.

Cette équipe va porter le nom de Marussia Virgin Racing dès la saison 2011, poursuit le communiqué.

« Sous cette appellation, elle va concourir à des prix dans les championnats du monde de Formule 1 », ajoute le texte.

Le 14 octobre, le Premier ministre Vladimir Poutine et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, ont conclu un accord pour que la Russie accueille pour la première fois un Grand Prix de Formule 1 à partir de 2014 à Sotchi (sud), ville hôte des jeux Olympiques d’hiver la même année.

La Russie compte actuellement un pilote de F1, Vitaly Petrov, le premier sportif à défendre les couleurs du pays dans cette discipline, au sein de l’écurie Renault.

Le russe Marussia Motors prend des parts dans l’équipe de F1 Virgin Racing

par | 14 Nov 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?