Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Le russe Transaero signe une commande ferme de 4 A380 pour 1,7 md (...)

Le russe Transaero signe une commande ferme de 4 A380 pour 1,7 md USD

La deuxième compagnie aérienne de Russie, Transaero, a signé jeudi une commande ferme pour quatre A380, l’avion géant de l’avionneur européen Airbus, pour un montant total de 1,7 milliard de dollars au prix catalogue, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’accord sur cette commande d’A380 qui est une première en Russie a été signé par Olga Plechakova, directrice générale de Transaero, et Christopher Buckley, vice-président d’Airbus pour l’Europe, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie).

"C’est un moment historique pour Airbus, et c’est le premier contrat pour des A380 en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants" (CEI, l’ex-URSS moins les trois Etats baltes et la Géorgie), a déclaré M. Buckley après la signature du contrat.

"Nous pensons que la compagnie ne s’arrêtera pas à ces quatre avions et espérons qu’il y aura d’autres A380 qui s’ajouteront à ces premiers", a-t-il ajouté.

Transaero, qui s’équipait auparavant quasi-exclusivement chez l’avionneur américain Boeing, a réalisé un changement de cap ces derniers mois. En décembre, la compagnie avait déjà effectué une commande ferme de huit Airbus moyen-courriers A320neo.

© samedi 23 juin 2012, par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.