Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2005 > Le théâtre russe invité au Festival de la marionnette de Masevaux ’De Fil en (...)

Le théâtre russe invité au Festival de la marionnette de Masevaux ’De Fil en Forme’

Du samedi 23 juillet 2005 au dimanche 24 juillet 2005

Les représentations du théâtre russe ’Tehb de Moscou’, du théâtre belge des Quatre Mains ne sont que des exemples parmi d’autres d’une programmation qui offre au spectateur variété et modernité. Ces spectacles, rares et exceptionnels, entraînent petits et grands dans des rêveries surprenantes et insolites, tour à tour poétiques, humoristiques.

La marionnette russe est bien vivante !

Véritable panorama du théâtre de marionnette contemporain, le festival de Masevaux n’en est qu’à sa 4e édition mais a déjà pris la dimension d’un événement à ne pas manquer.

Les compagnies et les artistes des quatre coins du monde s’y retrouvent pour la plus grande joie du public.
En salle ou dans la rue, chacun peut s’émerveiller du talent des marionnettistes les plus originaux et talentueux.

Loin du traditionnel Guignol, cet événement permet de se divertir et de redécouvrir la diversité d’expression d’un art plus vivant que jamais.

Le festival de la Marionnette de Masevaux, dans le Haut Rhin en Alsace, prépare sa quatrième édition qui se déroulera les 23 et 24 juillet prochains.

70 bénévoles mobilisés dans les 17 villages de la vallée de la Doller attendent quelques 8 à 10 000 visiteurs et les 60 artistes qu’ils hébergeront à leur domicile.
Il s’apprête à recevoir 25 compagnies venues des 4 coins de France et de l’étranger pour près d’une centaine de représentations en salles et dans la rue autour de spectacles destinés aux plus petits comme aux plus grands. La marionnette y règne dans tous ses états allant de la créature à fils, à gaine ou à tringle jusqu’au théâtre d’objets en passant par le théâtre d’ombres et le théâtre de papier.

Cette année, il s’ouvre davantage à l’international en recevant le Théâtre Theb de Moscou et le Théâtre à 4 mains de Belgique.

Theâtre Tehb de Moscou (Russie) :
- ’Metamorphosis’ (théâtre d’ombres accompagné en live par un pianiste) , avec en couverture,
- le film d’animation ’Le Guéridon Rouge’ réalisé dans le cadre d’ateliers pour adultes amateurs financés par l’A.C.A., stage animé par Thierry Dufourmantelle.

Une exposition de marionnettes venues de 20 pays différents dont de la Russie est proposée par le Théâtre du Rêve de Haute Savoie tandis qu’un atelier de théâtre de papier est prévu pour les enfants par l’Atelier du Sous Sol de Cernay dans le Haut Rhin.

Ce festival, désormais international, offre à la fois des spectacles payants, gratuits ou au chapeau. C’est un rendez-vous de la Marionnette très convivial tant pour les artistes que pour le public. La petite bourgade de Masevaux, superbement fleurie et nichée au pied du Ballon d’Alsace, se fait pour l’occasion, entièrement piétonne. Les familles posent la voiture aux entrées de ville et sont à 5 minutes à pied des lieux de spectacle.
Rendez-vous les 23 et 24 juillet à Masevaux !

Prix : De 4€ à 12€
Lieu : Maison de Noël à Masevaux
Spectacle d’ouverture gratuit le 23 juillet
Le village
09600 Montbel

Accès :

- Depuis l’A 36 Lyon-Strasbourg, prendre la sortie n°15 Belfort-Masevaux, prendre la N 466 sur 2.5 km, sortir vers Belfort, Masevaux, Pont d’Aspach, prendre la N 83 sur 1.1km
Au rond-point, prendre la 2e sortie route de Guewenheim/D 466, et continuer sur la route de Guewenheim/D 466 sur 500 m, continuer sur la D 466 sur 12 km

CENTRE-VILLE DE MASEVAUX
5, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
68290 MASEVAUX

© jeudi 21 juillet 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document