Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Législatives russes : résultats invalidés dans 21 des 95.000 bureaux de vote



Législatives russes : résultats invalidés dans 21 des 95.000 bureaux de vote




La commission centrale électorale de Russie a annoncé mardi avoir invalidé le résultat des élections législatives du 4 décembre dans 21 des 95.000 bureaux à la suite d’irrégularités, alors que l’opposition dénonce des fraudes massives et réclame l’annulation du scrutin.

Après avoir reçu 1.686 recours en annulation à la suite de fraudes, la commission a invalidé les résultats dans 21 bureaux de vote où se sont rendus 39.000 électeurs, a déclaré le vice-président de cette institution, Léonid Ivlev, cité par l’agence Interfax.

En outre, la commission a transmis plus d’une centaine de recours en annulation aux services de police et de justice, a-t-il ajouté.
De nombreux témoignages de fraudes, souvent appuyés par des vidéos, ont été placés sur l’internet russe depuis la clôture du scrutin.

"Nous avons visionné 26 vidéos placées sur youtube", a-t-il ajouté, laissant entendre que certaines d’entre elles avaient été truquées.

L’ONG russe Golos, qui recense les fraudes électorales, a jugé "insensé" que la commission électorale s’exprime sur le résultat du scrutin alors que "c’est elle qui a donné l’ordre de le falsifier".

"Il faut modifier la composition de la commission ainsi que ses dirigeants, faute de quoi rien ne changera", a déclaré à l’AFP la présidente de Golos, Lilia Chibanova.

La semaine dernière, le porte-parole du Premier ministre Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, avait déclaré que les fraudes ne portaient que sur une quantité minime de bulletins et ne pouvaient "en aucun cas" remettre en cause le résultat des législatives.

L’opposition, qui dénonce des fraudes massives et exige l’annulation du scrutin, a mobilisé le 10 décembre des manifestations sans précédent dans le pays depuis l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000, avec 50.000 à 80.000 personnes à Moscou.

Une nouvelle grande manifestation est prévue samedi dans la capitale.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche...
Date de parution : 17/11/2017 - Prix : 21,00 €

Voix Orthodoxes - Trio Kedroff/Chersonese...
Dimanche 17/12/2017 À 16h, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !