Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Leroy Merlin poursuit son expansion en Russie

Leroy Merlin poursuit son expansion en Russie

La chaîne de magasins française Leroy Merlin a lancé un programme sur cinq ans visant à ouvrir de nouveaux établissements dans les petites et moyennes villes de la Russie centrale.

Selon Vincent Gentil, PDG de Leroy Merlin Est, l’entreprise est à la recherche de terrains pour implanter quinze hypermarchés dans quinze villes différentes.

Le premier magasin sera lancé à Tver et permettra d’évaluer le niveau d’efficacité du projet en périphérie. Le coût du programme devrait s’élever à près de 15 milliards de roubles (375 millions d’euros).

L’expansion de la chaîne devrait toucher des villes comme Toula, Lipetsk, Kalouga, Ivanovo, Tambov, Briansk, Belgorod, Vladimir, Orel, Smolensk, Koursk, Stary Oskol et Riazan.

L’entreprise cherchera en priorité des terrains placés en bord de routes ou à l’entrée des villes. Selon M. Gentil, la chaîne mène déjà des négociations avec des administrations municipales.

Leroy Merlin, chaîne française d’hypermarchés spécialisée dans le matériel et les articles de construction, a fait son entrée sur le marché russe en 1998. Le premier magasin a été ouvert à Mytichtchi, dans la banlieue moscovite.

Aujourd’hui, le groupe possède plus de 20 établissements dans le pays : à Moscou, Saint-Pétersbourg, Voronej, Ekaterinbourg, Oufa, Omsk, Novossibirsk, Krasnoïarsk, Rostov-sur-le-Don et Samara.

© vendredi 15 février 2013, par Alexander Sakharov

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.