Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Agenda culturel > Expositions > Les Grandes voiles du Havre (500 ans)

Les Grandes voiles du Havre (500 ans)

Du 31 août au 2 septembre 2017

Pour célébrer les 500 ans de la ville et du port, les plus grands voiliers du monde accosteront sur les quais havrais pour 4 journées de fête pour l’arrivée de la RDV2017 Tall Ships Regatta, une double transatlantique exceptionnelle qui a quitté l’Angleterre en avril.

Trente grands voiliers seront présents parmi lesquels : Kruzenshtern, Mir, Sagrès 2, Cisne branco, Shabab Oman II, Gulden Leeuw, Alexander Von Humboldt 2, Shtandart, Belem, Morgenster, Royal Helena, Oosterschelde, Jolie Brise, Santa Maria Manuela, Marie-Fernand, Atyla, 4 Pen Duick…

Les 15 plus grands voiliers seront ouverts à la visite du jeudi 31 août au samedi 2 septembre de 10h à 17h (interruption possible le midi sur certains voiliers – les horaires précis sont communiqués sur https://grandesvoiles-infospratiques.lehavre.fr)

Les 1 200 membres d’équipages présents au Havre proposeront des visites gratuites des navires et de nombreuses animations auront lieu sur les quais, du 31 août au 3 septembre : village dédié, défilé des équipages, feu d’artifices, concert en journée et en soirée, déambulations...

Découvrez les voiliers russes :

KRUZENSHTERN - LE DEUXIÈME PLUS GRAND VOILIER ÉCOLE AU MONDE

Kruzenshtern a été construit en 1926 à BremerhavenWesermünde, en Allemagne, sous le nom de Padua. Il a été donné à l’URSS en 1946 en dommage de guerre et rebaptisé du nom l’explorateur allemand du début du XIXe siècle au service de la Russie, Adam Johann Krusenstern (1770-1846). Voir la fiche détaillée du Kruzenshtern !

MIR - LE SPRINTER DES MERS DE 40 ANS

Facilement reconnaissable grâce à sa ligne racée soulignée d’un ruban bleu, Mir est l’une des stars des rassemblements de grands voiliers. L’enthousiasme et la fierté de ses cadets contribue à cet engouement des amoureux des voiliers. Voir la fiche détaillée du Mir !


Le village des Grandes Voiles du Havre (espaces restauration, marché, animations familiales, associations maritimes havraises…) sera ouvert du jeudi 31 août au samedi 2 septembre, de 10h à 22h et dimanche 3 septembre de 7h à 13h.

Les informations pratiques (notamment stationnement et circulation) sont disponibles sur : https://grandesvoiles-infospratiques.lehavre.fr.

Les voiliers quitteront Le Havre dimanche 3 septembre pour une grande parade devant la plage du Havre : premier départ des bassins vers 6h45, premier passage de la Digue Nord vers 8h15, fin de la parade vers 11h30.


Envie de naviguer ?

Cinq voiliers de 21 à 31 mètres proposent des sorties de deux heures en Baie du Havre les 31 août, 1er et 2 septembre (tarif : de 22 à 45 euros).

Le grand voilier Oosterschelde propose un embarquement lors de la parade, de 7h15 à 14h environ (avec petit-déjeuner et déjeuner).

Billets en vente à l’Office de Tourisme du Havre
Plus d’informations : Office de Tourisme 02 32 74 04 04

© jeudi 31 août 2017, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.