Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > International > Les Verts vont boycotter mardi la visite de Medvedev à la mairie de (...)

Les Verts vont boycotter mardi la visite de Medvedev à la mairie de Paris

Les élus Verts parisiens veulent rappeler ’la situation particulièrement préoccupante des droits de l’Homme dans la Fédération de Russie et les faits graves, tels que l’assassinat de divers journalistes et défenseurs des droits de l’Homme’.

Les élus Verts parisiens ont annoncé qu’ils ne participeraient pas mardi à la cérémonie donnée à l’Hôtel de Ville de Paris pour la venue du président russe Dmitri Medvedev, à cause de la "situation particulièrement préoccupante des droits de l’Homme" en Russie.

"Les élu(e)s Verts au Conseil de Paris ont écrit au Maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), pour l’informer de leur intention de ne pas participer à la cérémonie à l’Hôtel de Ville, mardi 2 mars 2010 à 11 heures, dans le cadre de la visite d’Etat de M. Dmitri Medvedev", ont annoncé les Verts dans un communiqué.

Ils veulent rappeler "la situation particulièrement préoccupante des droits de l’Homme dans la Fédération de Russie et les faits graves, tels que l’assassinat de divers journalistes et défenseurs des droits de l’Homme".

Les Verts demandent aussi au maire de Paris "d’évoquer" avec le président Russe "la situation des droits de l’Homme dans son pays et de lui rappeler l’attachement des Parisiennes et des Parisiens aux valeurs de démocratie".

© lundi 1er mars 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.