Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Société > Les jeux de hasard, désormais indésirables en Russie

Les jeux de hasard, désormais indésirables en Russie

Le rideau de fer est définitivement tombé sur la quasi-totalité des casinos et salles de jeux de Russie, laissant des milliers de joueurs incorrigibles sur le carreau.

L loi confinant désormais tout jeu de hasard à quatre zones très excentrées de l’immense territoire russe est entrée en vigueur, conformément à la volonté de son promoteur, l’ex-président et actuel Premier ministre Vladimir Poutine.

Elle est censée clore une page haute en couleurs de l’histoire de la Russie, démarrée dans le chaos des années 90, lorsque gangsters et "Nouveaux Russes" engouffraient leur fortune toute neuve dans les établissements extravagants et souvent douteux apparus comme des champignons peu après la chute de l’URSS.

Selon la loi, seules quatre zones russes sont désormais autorisées à conserver une industrie du jeu : Kaliningrad, une petite enclave à l’extrême ouest du pays, Azov-City (région de Rostov, sud), un territoire de la région de l’Altaï (Sibérie) et celle de Vladivostok (Extrême-Orient).

© mardi 21 juillet 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document