Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Les magnats russes se remettent de la crise, Lissine toujours le plus (...)

Les magnats russes se remettent de la crise, Lissine toujours le plus riche

Le patron de l’aciérie Novolipetsk (NLMK), Vladimir Lissine, a été à nouveau consacré homme le plus riche de Russie dans le classement annuel publié lundi par le magazine russe Finans, qui montre qu’après la crise le nombre de milliardaires dans le pays a bondi en 2010.

M. Lissine, 55 ans, a profité de la croissance fulgurante du marché des métaux en 2010 et vu sa fortune multipliée par 1,5 en 2010, pour s’établir à 28,3 milliards de dollars (21 milliards d’euros), contre 18,8 milliards de dollars un an auparavant, indique le journal.

Le patron du fonds d’investissement Onexim, Mikhaïl Prokhorov, est lui aussi resté à la deuxième place du classement, avec une fortune estimée à 22,7 milliards de dollars (16,8 milliards d’euros).

En revanche, le propriétaire du club de football londonien Chelsea, Roman Abramovitch, a quitté la troisième marche du podium, relégué à la cinquième place, avec 17,1 milliards de dollars.

C’est l’homme d’affaires Alicher Ousmanov, aussi propriétaire d’un club de football londonien, Arsenal, qui a pris sa place, assis sur 19,9 milliards de dollars.

Le milliardaire est à la tête de la holding Metalloinvest, qui devrait entrer en Bourse cette année, note Finans.

Il possède également un actif précieux avec sa participation dans la holding internet Mail.ru Group, qui a réalisé avec succès son introduction sur la place de Londres en novembre, valorisée autour de 5,7 milliards de dollars.

Le journal souligne que la crise semble faire partie du passé dans le pays, le nombre de milliardaires étant passé de 77 en 2009 à 114 en 2010.

© lundi 14 mars 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.