Accueil 9 Infos 9 Société 9 Les professeurs russes doivent fournir un extrait de casier judiciaire avant le 1 septembre

Les professeurs russes doivent fournir un extrait de casier judiciaire avant le 1 septembre

Rentrée réussie pour 34 millions d’élèves russes ! La Russie compte 5600 écoles. ’Il y a un moment où les parents entrent dans l’école tous ensemble, c’est la rentrée’, se félicite le directeur du collège russe, qui trouve un air de fête à cette première journée !

Ses collègues aussi, même si certains sont un peu stressés comme à chaque rentrée. Ils se détendent autour d’un thé avant la classe et la discussion se porte sur l’année à venir.

A la sonnerie de la cloche, le bruit s’intensifie sous le préau. Le directeur jongle avec les listes d’appel et rassemble les classes, qui filent dans les étages après un dernier signe aux parents.

Comme les écoliers de collège, un peu plus de 34 millions d’autres élèves vont retournés dans les écoles, lycées, les collèges pour cette nouvelle année scolaire 2011.

Mais les professeurs russes de tous les niveaux scolaires ont eu une surprise dans leur boite aux lettres cette semaine.

Ils ont reçu un courrier du Ministère de l’Education nationale plutôt inhabituel et surprenant.

Dans ce courrier il est notifié qu’ils doivent impérativement fournir avant le 1er septembre, date de la rentrée scolaire en Russie, un extrait de casier judiciaire vierge.

Les professeurs des écoles jusqu’aux universités ont été quelque peu surpris par cette demande et se sont rués vers les administrations pour obtenir le fameux sésame.

On a ainsi pu retrouver dans les rues des villes de Russie de longues files d’attente qui rappelaient le bon temps de l’Union soviétique…

Les professeurs russes doivent fournir un extrait de casier judiciaire avant le 1 septembre

par | 31 Août 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…