Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > Mairie de Moscou : 5,75 milliards d’euros d’"infractions financières"



Mairie de Moscou : 5,75 milliards d’euros d’"infractions financières"




La Cour des comptes russe a indiqué mercredi avoir constaté des "infractions financières" de 230 milliards de roubles (5,75 milliards d’euros) dans les comptes 2009 et 2010 de la mairie de Moscou, une annonce qui laisse présager des difficultés pour l’ex-maire, Iouri Loujkov.

"La Cour des comptes a constaté de nombreuses infractions financières en vérifiant les activités des autorités moscovites de 2009 et 2010", a déclaré à l’agence Interfax le président de la Cour, Sergueï Stepachine.

"Pour ces deux seules années, les infractions concernent une somme totale de 230 milliards de roubles", a-t-il ajouté. Les conclusions définitives de son enquête seront annoncées vendredi.

Iouri Loujkov, en conflit avec le Kremlin, a été limogé en septembre par le président russe Dmitri Medvedev du poste de maire de Moscou qu’il occupait depuis près de deux décennies.

Les médias et les opposants de l’ex-maire l’accusent d’avoir mis la capitale russe en coupe réglée avec son épouse, Elena Batourina, la femme la plus riche de Russie qui a fait fortune grâce à son empire immobilier dans la capitale russe.

Plusieurs enquêtes visent déjà des proches du couple. En novembre, le parquet a ainsi annoncé enquêter sur un projet immobilier frauduleux de 16 hectares à Moscou, dans lequel le groupe Inteko de Mme Batourina est impliqué.

La justice russe s’intéresse aussi à la gestion du métro de la capitale russe et à la vente d’espaces publicitaires dans la ville.

M. Loujkov a toujours rejeté les accusations de corruption formulées par ses opposants et démenti avoir joué un rôle dans le succès de son épouse dans le monde des affaires.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche...
Date de parution : 17/11/2017 - Prix : 21,00 €

Voix Orthodoxes - Trio Kedroff/Chersonese...
Dimanche 17/12/2017 À 16h, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !