Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > International > Marine Le Pen effectue une visite à la Douma à Moscou

Marine Le Pen effectue une visite à la Douma à Moscou

La dirigeante du parti français d’extrême droite Front National, Marine Le Pen, est attendue mardi soir à Moscou et doit effectuer mercredi une visite à la Douma, a-t-on appris auprès de la commission des affaires étrangères de la chambre basse du Parlement russe.

La députée européenne doit rencontrer mercredi le président de la Douma Sergueï Narychkine, selon cette source, qui n’a pas donné plus de détail sur son programme.

Mme Le Pen avait indiqué lundi qu’elle se trouvait en Crimée, une région dans le sud de l’Ukraine, et qu’elle devait ensuite se rendre à Moscou puis à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie).

En décembre dernier, la nièce de Mme Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN et membre du groupe parlementaire d’amitié France-Russie, s’était rendue à Moscou à un forum international organisé par la Douma.

Durant la campagne présidentielle en France, Marine Le Pen avait prôné un partenariat plus poussé avec la Russie, pour des "raisons civilisationnelles et géostratégiques" et "pour notre indépendance énergétique".

"Je ne cache pas que dans une certaine mesure j’admire Vladimir Poutine", avait-elle aussi déclaré en octobre 2011, dans un entretien au journal russe Kommersant. Elle avait salué par ailleurs la "sagesse" de la Russie dans le dossier syrien, Moscou s’opposant, comme elle, à toute intervention étrangère en Syrie.

© mercredi 19 juin 2013, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.