Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2006 > Master Danse 2006 à Bercy

Master Danse 2006 à Bercy

Du 29/01/06 au 30/01/06

Avec près de 500 clubs dans la CEI (l’ex-URSS), la danse sportive connaît un véritable engouement en Russie qui se traduit également par un succès récurrent de fréquentation lors des grands évènements comme celui de Paris-Bercy. Tous les styles de danses sont représentés avec la valse, le tango, le rock, la samba ou le cha cha...

Les compétiteurs peuvent être amateurs ou professionnels. L’ensemble des figures des 10 danses (standards et latines) sont codifiées et répertoriées selon différents niveaux d’apprentissage. Chaque danse comporte des figures imposées qui doivent être exécutées.

Cette manifestation, présente depuis 1984 à Paris-Bercy, est l’unique spectacle sportif annuel. Après les séries d’éliminations où chaque couple dispose d’une minute et demi à deux minutes pour sa performance, la finale regroupe les six meilleurs couples qui sont jugées selon les critères suivants : travail du pied, l’interprétation musicale, les lignes du corps, le respect du rythme. Les danseurs ne savent pas d’avance sur quelle musique ils vont évoluer : la musique, exceptée pour les formations, est choisie par les organisateurs.

© lundi 2 janvier 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document