Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > Medvedev et Poutine font la promotion du badminton...



Medvedev et Poutine font la promotion du badminton...

Le président russe Dmitri Medvedev s’est employé à faire la promotion du badminton, affrontant, raquette à la main, son Premier ministre Vladimir Poutine, selon une vidéo publiée lundi sur le blog du Kremlin.

Vêtu d’un T-shirt bleu ciel orné d’un drapeau russe sur la poitrine, le chef de l’Etat explique pendant deux minutes les bienfaits du badminton, un sport "bon pour la santé et qui aide à prendre rapidement des décisions".

"Celui qui joue bien au badminton, prend vite des décisions. Cette personne a la volonté d’obtenir des résultats", assure encore le président, constatant par ailleurs que "peu de gens savent bien jouer au badminton".

"Notre premier cosmonaute, une grande personnalité, Youri Gagarine, aimait aussi ce jeu et jouait bien. J’espère qu’après avoir regardé ce film, vous aurez envie de jouer au badminton", poursuit-il.

Le clip s’achève sur des images de Dmitri Medvedev jouant contre Vladimir Poutine, l’homme fort du pays, qui a annoncé il y a un mois son intention de revenir au Kremlin après la présidentielle de mars 2012.

M. Medvedev, qui aurait pu se présenter pour un second mandat, a annoncé s’effacer devant son mentor, dont il pourrait devenir le chef du gouvernement.

Après la diffusion de cette vidéo, les réactions ironiques sur le choix du président de diffuser une telle vidéo sur son blog officiel se sont multipliées.

"Pourquoi le badminton et pas la danse de salon ? (...) Après tout, il a déjà un partenaire", a commenté sur Twitter le blogueur russe Alexeï Navalni, connu pour dénoncer la corruption.

"Vous ne pensez pas que le président d’un pays devrait travailler à des tâches plus globales que décider du contenu des cours d’éducation physique ?", a renchéri un autre internaute, Dmitri Ermolaïev, sur le blog de M. Medvedev.

L’association nationale de badminton a, elle, remercié le président : M. Medvedev "a donné un coup de pouce fantastique pour faire du badminton un sport de masse", a déclaré Sergueï Chakhraï, le président de cette association, à la radio Echo de Moscou.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


L’URSS des cinéastes...
Du 18 octobre au 27 décembre 2017, Paris

6 rencontres autour de spectacles russes...
Du 25 octobre au 5 novembre 2017, Arcueil & Paris

1917, le Limousin et la Révolution russe, regards inversés...
Ouvrage signé Anne Manigaud (Sous la direction de)



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !