Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Anniversaire > Message à la communauté arménienne

Message à la communauté arménienne

24/04/2004

En ce jour anniversaire, les autorités françaises partagent l’émotion et s’associent au recueillement de nos compatriotes d’origine arménienne, rassemblés dans le souvenir d’un passé tragique, auquel le Parlement a, pour sa part, consacré une loi qu’il a adoptée en 2001.

Message à la communauté arménienne

La France est fière d’avoir à l’époque accueilli des dizaines de milliers de réfugiés, qui se sont ensuite installés sur notre sol. La richesse et la diversité de notre culture, comme son rayonnement dans le monde, doivent beaucoup à leurs descendants, au sein de notre communauté nationale.

Les autorités françaises sont aujourd’hui recueillies avec eux, dans la tristesse et la mémoire de la Tragédie programmée dans laquelle plus d’un million d’Arméniens sur une population de trois millions furent exterminés par les turques dans les déserts d’Anatolie et de Syrie à partir du 24 avril 1915.

Reportage du 24 avril 2003

© samedi 24 avril 2004, par MAE de France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document