Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Orthodoxie > Message de Pâques 2010 de l’archevêque Innocent de Chersonèse

Message de Pâques 2010 de l’archevêque Innocent de Chersonèse

Vendredi 2 Avril 2010

Bien-aimés dans le Seigneur, chers pères, frères et sœurs !
LE CHRIST EST RESSUSCITÉ !

Le temps est venu, mes très chers, d’annoncer de nouveau au monde que le Fils de Dieu, devenu homme, crucifié pour nous, torturé et mis à mort, lui qui a bu jusqu’au bout le calice qui lui était destiné, qu’il est ressuscité !

Il est ressuscité par force et l’action de l’amour victorieux de Dieu, amour créatif et impénétrable. C’est l’amour qui définit l’attitude de Dieu envers le monde. Dès les premiers instants de la création jusqu’aujourd’hui cet Amour agit, conçoit, vivifie et renouvelle le monde visible et invisible.

Nous aussi, célébrant Pâques, nous communions d’année en année au mystère de la vie, caché en Dieu. Nous ressentons avec une force particulière l’amour qu’il a pour nous. Comme l’écrit, dans sa lettre, le saint apôtre et évangéliste Jean : « Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (1 Jn 4, 16).

En ces jours saints, j’aimerais vous souhaiter, chers pères, frères et sœurs, non seulement de vous réjouir de la lumineuse joie pascale, mais aussi de vous fortifier dans la foi, de ressentir, de découvrir que notre Seigneur est vraiment le Dieu de l’amour. Je souhaite que vous répondiez à son amour par la conversion de votre vie, par l’action de grâce, par la prière et la pratique des œuvres de charité.
De tout mon cœur, je vous adresse mes meilleurs vœux de Pâques et vous annonce à nouveau ces paroles éternelles :

LE CHRIST EST RESSUSCITÉ ! IL EST VRAIMENT RESSUSCITÉ !

INNOCENT, archevêque de Chersonèse
Pâques du Christ, 2010, Paris
Vendredi 2 Avril 2010

© dimanche 4 avril 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.