Accueil 9 Infos 9 Orthodoxie 9 Message de Pâques de l’évêque Nestor de Chersonèse

Message de Pâques de l’évêque Nestor de Chersonèse

C’est aujourd’hui la fête la plus lumineuse, la plus joyeuse de l’année religieuse et, à cette occasion, je vous adresse mes vœux les plus cordiaux !

Bien-aimez dans le Seigneur, pères, frères et sœurs!

Le Christ est ressuscité !

C’est aujourd’hui la fête la plus lumineuse, la plus joyeuse de l’année religieuse et, à cette occasion, je vous adresse mes vœux les plus cordiaux ! Fête essentiellement joyeuse car le sentiment le plus fort que nous éprouvons en cette sainte et salvatrice nuit de la Résurrection du Christ est un sentiment de joie et de triomphe. Ce sentiment est évoqué par le Sauveur dans son dernier entretien avec ses disciples : «Mais Je vous verrai de nouveau et votre cœur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l’enlèvera » (Jn,16,22).

O joie pascale, intarissable, infinie et incomparable ! Lorsqu’ils éprouvent cette joie nos cœurs se mettent à battre plus fort et nous voyons le monde sous un jour nouveau, joie qui nous laisse sentir ce dont parle le Saint Apôtre Jean le Théologien : le Christ Sauveur nous a donné la possibilité de devenir enfants de Dieu (Jn, 1, 12), nous sommes donc tous les frères et les sœurs les uns des autres et tous enfants du Père Céleste qui nous aime.

Joie qui nous fait changer de mode de pensée, joie qui imprègne l’office de Pâques, qui le marque d’un rythme et d’un ordonnancement qui lui sont propres, qui le sature par son immensité d’exclamations de victoire et de liesse :

O BELLES PÂQUES, PÂQUES DU SEIGNEUR, PÂQUES ! O PÂQUES !

Que cette joie remplisse chaque foyer, imprègne chaque famille. Qu’elle brille de tous ses feux dans le destin de chacun, qu’elle soit un soutien pour chacun sur le chemin de la vie.

C’est de tout cœur que je veux, mes très chers, partager avec vous cette joie pascale, clercs et laïcs du diocèse de Chersonèse, souhaiter joyeuse Pâques du Seigneur à chacun de vous et vous adresser à nouveau et à nouveau ces paroles éternelles :

Le Christ est ressuscité ! En vérité, il est ressuscité !

Nestor, évêque de Chersonèse,
Pâques 2013, Paris

Samedi 4 Mai 2013

Message de Pâques de l’évêque Nestor de Chersonèse

par | 4 Mai 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Ayant accompli le Carême utile à l’âme, ayant vénéré la Passion et la Croix du Seigneur, nous participons aujourd’hui à Sa glorieuse Résurrection, illuminés par la fête et clamants dans une joie ineffable l’annonce salvatrice: « Christ est ressuscité !»