Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2003 > Mikhaïl Avakov, fait revivre le célèbre héros d’Alexandre Dumas

Mikhaïl Avakov, fait revivre le célèbre héros d’Alexandre Dumas

Spectacle "Le rêve de d’Artagnan", du 15 au 23 novembre 2003

Danseur d’origine arménienne et slave, Mikhaïl Avakov a commencé sa formation à l’Ecole chorégraphique d’Erevan, Grâce à ses aptitudes et à la qualité de son travail, il a été sélectionné pour parfaire son enseignement à la célèbre Académie Vaganova du Kirov de Saint-Pétersbourg en Russie.

Le rêve de d’Artagnan, du 15 au 23 novembre 2003

Ses qualités artistiques l’ont amené à être nommé soliste au sein de cette troupe de renommée mondiale, puis danseur étoile de l’Opéra d’Erevan où il danse tous les premiers rôles du répertoire. En 1994, après avoir choisi de rester en France, il a intégré la Compagnie des Ballets Ethéry Pagava, où il occupe le poste de "Premier danseur soliste".

Le rêve de d’Artagnan

Pièce de Ethéry Pagava , Bob Heddle-Roboth
Avec Corinne Grandjean , Mikhaïl Avakov , Anna Pinto , Sofia Réal , Andrea Malvezzi , Jay Yé , Florence Garrigou , Frédéric Trin , Jean-Luc Grivet , Dimitri Michelsen

Tout public à partir de 4 ans

Ballet de Cape et d’Epée

Une épopée pleine de rebondissements au parfum d’aventure qui mêle la danse, l’escrime et le théâtre : c’est ce qui explique le succès du spectacle le Rêve de d’Artagnan, conçu par Ethéry Pagava, danseuse étoile des Ballets du Marquis de Cuevas et Roland Petit, avec la complicité de Bob Heddle-Roboth, Maître d’armes international.

Les danseurs font revivre les héros d’Alexandre Dumas en réussissant la prouesse de manier l’épée, avec pour partenaires des escrimeurs chevronnés !

Les jeunes spectateurs retrouveront pour de nouvelles aventures palpitantes d’Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, toujours fidèles à leur devise : "un pour tous, tous pour un " !

Espace Paris Plaine
13 rue du général Guillaumat
75015 Paris
M. Porte de Versailles

© mardi 18 novembre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document