Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2004 > Mimos 2004 : Des Russes ont ’débarqué’ à Périgueux

Mimos 2004 : Des Russes ont ’débarqué’ à Périgueux

Mercredi 4 août 2004

Surprenant par la maîtrise de son art, le groupe russe Akhe combine arts plastiques, théâtre de marionnettes, performance, cinéma, photographie et littérature lorsqu’elle est silence... Usant d’artifices simples mais efficaces, d’un jeu de scène à la limite du chaos et d’une musique très underground, ce collectif d’artistes de Moscou est vraiment hors normes.

La Russie, c’est un pays où le théâtre de marionnettes a beaucoup d’importance, de présence et où il suscite tellement d’intérêt !

Moscou, St-Pétersbourg, Voronezh, trois villes où la marionnette envahit les scènes de bon nombre de théâtres, et depuis longtemps !

Le centre nationale de la marionnette qui fête ses 40 années d’existence, est situé à Moscou. Ce Centre informe les troupes russes, organise les contacts, distribue les informations, invite des marionnettistes étrangers et coordonne les tournées internationales des troupes du pays. Cet organisme est, bien entendu, subventionné par le ministère de la Culture.


Fil conducteur du Festival ’Mimos 2004’ : La jeunesse !

Une 22ème édition placée résolument sous le signe de la jeunesse (spectacles accessibles à un jeune public !

Mimos 2004, ce sont aussi : des conférences, des rencontres artistes/public, des expositions, des stages, des masterclasses, des projections vidéos et bien entendu le Prix "Mimos" de la critique (décerné depuis plusieurs années).

Des choix indispensables pour que Mimos reste une référence et un pôle ressource des arts du mime contemporain, en Aquitaine et sur le territoire français.

Le fer de lance de la culture alternative russe pour un spectacle hors normes !

Mercredi 4 août
White Cabin. Cie Akhe group.
19 h - le Palace

Mise en scène :

- Maxim Isaev, Pavel Semtchenko.

Marionnettistes :

- Maxim Isaev, Pavel Semtchenko, Yana Toumina.

Musique :

- Nikolai Soundnik.

Festival Mimos, "L’Odyssée"
Scène conventionnée de Périgueux
Esplanade du Théâtre
24000 Périgueux

© mardi 3 août 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document