Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Voyage en Russie
Accueil > Voyage en Russie > Minéralnyé vody



Minéralnyé vody

Fondé en 1778, l’établissement thermal de Piatigorsk est situé dans le nord du Caucase, à Mineralnyé Vody, dans une région vinicole, également réputée pour ses ressources en eaux minérales naturelles.

Cette région touristique de Mineralnyé Vody comprend quatre stations thermales : Piatigorsk, Kislovodsk, Jéleznvodsk et Essentouki. Grâce aux hautes montagnes qui protègent cette région des vents venant du nord et de l’air chaud venant de l’est, son climat est excellant.

Kislovodsk

La ville est située à environ 40 km de piatigorsk. Cette station climatique d’altitude (850 m), une des meilleures du monde, a été fondée en 1803. Kislovodsk est réputée pour son eau minérale "Narzan". Narzan en langue kabardienne, signifie "boisson des guerriers". La fierté de Kislovodsk est son imense parc ancien qui s’etend le long de la rivière Olkhovka.

Essentouki

La ville d’Essentouki est située à mi-chemin entre Kislovodsk et Piatigorsk. Cette station, batie dans le style classique au début du XIX e siècle, était fort prisée à l’époque !

Jéleznvodsk

Jéleznvodsk est plus petite de quatre stations. Elle existe depuis 1819. Vous serez certainement intéressé par la visite de l’ancien hôtel de l’émir de Boukhara !

Piatigorsk

La station de Piatigorsk, la plus ancienne, est située sur le versant sud du mont Machouk. On compte en ville 43 sources d’eaux minérales, dont 30 sont curatives :
- les Bains Lermontov (ex-Nikolaevskie)
- les Bains Pouchkine, édifiés en 1902.


A proximité immédiate de la place centrale, ou se dresse l’édifice massif de l’ancien Cercle de la Noblesse, commence le parc floral. Des sources d’eaux minérales y jaillissent, des lieux de répos et des grottes pittoresques ont été aménagés. Du parc on peut, par des sentiers ou par l’escalier, enterprendre l’escalade du mont Goriatchaia au sommet duquel vous verrez une sculpture représentant un aigle déchirant un serpent : symbole de Piatigorsk. Ne manquerez pas de visiter la galerie-buvette !

Piatigorsk est tristement connue pour le duel mortel de Lermontov, grand poète russe (1814 - 1841). Au centre de Piatigorsk se dresse un monument dédié à Lermontov.



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

  A la une !


Six clichés sur les Russes !...
Macha - Enfants de l’Est

L’URSS des cinéastes...
Du 18 octobre au 27 décembre 2017, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !