Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2004 > Miselaine Soobraydoo à l’affiche dans ’Architruc’

Miselaine Soobraydoo à l’affiche dans ’Architruc’

La comédienne sera à l’affiche de Architruc au Théâtre du Grand Marché, à Saint Denis de La Réunion à partir du vendredi 12 novembre. Son aventure a débuté lors d’un mois de chantier de formation à l’île sœur. C’est là que la plume prolifique des Komiko rencontre Ahmed Madani, directeur de la salle réunionnaise.

Une fois le contact établi, il lui propose le rôle d’un “roi sans divertissement” dans Architruc, une pièce signée par l’auteur franco-russe Robert Pinget. Ainsi la Mauricienne donnera la réplique à Erik Isana, directeur du Teat La Kour et Roméo Andriamandresy Hasivelo dit Légo - musicien malgache - dans une “fable drôle et cruelle pour deux bouffons pathétiques, une critique sévère du pouvoir ou la chronique mélancolique de l’infinie solitude humaine.”

La pièce sera jouée au théâtre du Grand Marché en version française du 12 au 16 novembre, avant de faire place à la version en créole du 19 au 23 novembre. Cette coproduction Teat La Kour, centre dramatique de l’océan Indien bénéficie du soutien du Conseil Général de La Réunion, de la ville de Saint Denis, de la Région Réunion et du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Réunion.

-----------------------------------------

Dans un royaume de pure fantaisie, un roi sans divertissement et son premier ministre vivent reclus dans un minuscule appartement et s’ennuient ferme. Ils sont des vestiges d’un autre temps. Un temps suspendu qu’il faut habiter. Où sont les responsabilités de ce roi de pacotille ? Le monde vacille, change et les nouveaux rois ont pour nom : Coca-Cola, Nike, Mac Donald. Nos deux comparses sont vieux, usés et fatigués ; mais leurs esprits restent jeunes et gaillards et ils combattent le nouveau monde qui vient s’abattre sur eux. Fable drôle, cruelle et dérisoire sur la perte du sens et de la responsabilité, Architruc raconte avec humour et tendresse le passage d’un monde à un autre, d’un temps à un autre.

© samedi 20 novembre 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document