Accueil 9 Trombinoscope 9 M-N-O 9 Mokienko Mikhaïl

Mokienko Mikhaïl

Né le 7 mars 1957 à Leningrad, Mikhaïl Mokienki a cinq enfants. Diplômé de l’Institut National du Théâtre, du cinéma et de la musique de Leningrad, section interprétation théâtrale , il est metteur en scène et acteur du Théâtre pour enfants de Saint-Pétersbourg.

Auteur de plusieurs livres pour enfants (Comment les Baba-Yaga fêtèrent le Nouvel an), et de plus de vingt pièces, toutes jouées, il a été pendant près de six ans le meneur de jeu de l’émission pour enfants quotidienne « Les contes de Pépé Mokeï » sur « 100 TV ».

Il été lauréat de nombreux prix dans des festivals de théâtre pour la jeunesse, pour ses scénarios et mises en scène. `

De 2001 à 2008, Mikhaïl Mokienki a travaillé comme auteur et metteur en scène au Festival du Conte russe de Souzdal.

Depuis 2008, il a mis en place un groupe de travail théâtral et musical à l’intention des enfants hospitalisés.

Mokienko Mikhaïl

par | 16 Sep 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Makhotine Sergueï

Né à Sotchi en 1953, Sergueï Makhotine fait des études de cinéma à Leningrad, puis poursuit son cursus à l’Institut Littéraire Gorki de Moscou.

Mamleev Youri

Mamleev Youri

Né en 1931 à Moscou, Youri Mamleev est, pour ses cadets – les auteurs « vedettes » d’aujourd’hui en Russie, tels que Sorokine – un « incontournable ».

Markish David

Markish David

Fils du grand poète yiddish Peretz Markish, accusé de haute trahison et exécuté en 1952, David Markish est condamné à l’exil au Kazakhstan.

Milchina Véra

Milchina Véra

Véra Milchina est directrice d’études à l’Institut des Hautes Etudes en Sciences Humaines (IVGI) de l’Université Russe d’Etat en sciences humaines à Moscou.

Okouneva Olga

Okouneva Olga

Docteur en histoire (Université d’Etat de Moscou Lomonossov, 2005), elle est titulaire d’un doctorat en histoire moderne et contemporaine de l’Université Paris-Sorbonne (2008).

Ossipov Maxime

Ossipov Maxime

Maxime Ossipov est né en 1963 à Moscou. Issu d’une famille d’intellectuels, il fait des études de médecine et, en 1991 (encore sous le régime soviétique), il soutient une thèse de doctorat : « un chemin tout à fait traditionnel », écrit-il.