Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Territoires administratifs (ou kraïs) > Kraï de l’Altaï > Montagnes dorées de l’Altaï

Montagnes dorées de l’Altaï

L’Altaï, dans le sud de la Sibérie, est la principale chaîne de montagnes de la région biogéographique de Sibérie occidentale où prennent naissance les principaux cours d’eau de cette région - l’Ob et l’Irtych.

Le site comprend trois aires distinctes : le Zapovednik Altaisky et une zone tampon autour du lac Teletskoïe, le Zapovednik Katunsky et une zone tampon autour du mont Belukha et la Zone de silence d’Ukok sur le plateau d’Ukok.

Le site couvre au total 1 611 457 ha.
Cette région représente la séquence la plus complète de zones végétales d’altitude en Sibérie centrale : steppe, forêt-steppe, forêt mixte, végétation subalpine et végétation alpine.

Le site est aussi un habitat important pour des espèces animales menacées, notamment le léopard des neiges.

La région de l’Altai est un centre important et régional de la biodiversité des plantes et des espèces animales.

© samedi 9 janvier 1999, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.