Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






2009
Accueil > Actualités > Politique > 2009 > Moscou remet à Varsovie le rapport final sur l’accident d’avion de Kaczynski



Moscou remet à Varsovie le rapport final sur l’accident d’avion de Kaczynski

Moscou, 12 janvier 2011

La Russie a remis mercredi à la Pologne son rapport final sur les causes de l’accident en avril de l’avion du président polonais Lech Kaczynski à Smolensk, a annoncé le Comité intergouvernemental d’aviation (MAK) dans un communiqué.

"La remise du rapport a eu lieu ce matin (mercredi) à Moscou", précise le communiqué. Le comité doit rendre publiques ses conclusions finales lors d’une conférence de presse prévue à 09H00 GMT.

Le Tupolev 154 qui transportait le président Lech Kaczynski, son épouse Maria Kaczynska et d’autres hauts responsables polonais s’est écrasé le 10 avril dernier en tentant d’atterrir par un épais brouillard à Smolensk dans l’ouest de la Russie. Tous ses occupants sont morts.

Le président polonais devait assister aux cérémonies marquant le 70e anniversaire du massacre d’environ 22.000 officiers polonais prisonniers de l’Armée rouge par la police secrète soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale à Katyn, près de Smolensk.

Varsovie s’était d’abord félicitée de la coopération avec la Russie dans l’enquête, mais une polémique a ensuite enflé en Pologne, Varsovie dénoncant des lacunes dans l’enquête russe et la lenteur de Moscou à transmettre les documents relatifs à l’investigation.

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a notamment jugé "inacceptable" un projet de rapport sur les causes de l’accident, remis à la Pologne le 20 octobre.

Selon la version avancée jusqu’à présent, l’appareil s’est écrasé en tentant d’atterrir par un épais brouillard malgré les mises en garde des aiguilleurs du ciel.




Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30

  A la une !


Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !