Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Agenda culturel > Concerts > Musique Profane Russe (à Paris et Clichy)

Musique Profane Russe (à Paris et Clichy)

L’atelier choral "A coeur Joie" présente un concert de musique russe profane, chantée par 80 choristes dirigés par Natalia Raykher Tikhonova.

On y retrouvera l’âme patriotique de Glinka, celle de Prokofiev avec un extrait d’Alexandre Nevski mais aussi l’évocation de la campagne russe en hiver avec ses troïkas et sa neige sur un poème de Pouchkine harmonisé par Chébaline, de l’arrivée du printemps de Rachmaninov, un chant populaire étonnant : Les balais et autres.

Cette partie russe commencera par un intermède instrumental piano (Nicola Giosmin), violoncelle (Agnès Le Batteux) avec la voix de Tatiana Abeilhé.

En première partie, la chorale La Villanelle de Bois-Colombes sous la direction de Mireille Le Batteux, accompagnée au piano par Baptiste-Florian Marle-Ouvrardfera voyager les auditeurs à travers l’Europe avec des noctunes de Mozart, des lieder de Brahms, nous régalera du Tournedos Rossini avant de nous faire danser avec la valse de Faust de Gounod.

Tarifs :

- Tarif normal : 13€,
- Réduit : 10€,
- Gratuit pour les moins de 12 ans.

Adresse :

- Le 28/04 à 20h30 - Église Réformée des Batignolles 44, boulevard des Batignolles 75017 Paris.

- Le 01/05/2011 à 16h - Église St Vincent de Paul 96, boulevard Jean Jaurès 92110 Clichy

© jeudi 28 avril 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.