Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > Naissance d’un pôle eurasien de l’économie mondiale

Naissance d’un pôle eurasien de l’économie mondiale

La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, qui forment ensemble l’Union douanière et l’Espace économique unifié, ont pour ambition de créer un nouveau pôle de l’économie mondiale, a déclaré le 12 juillet à Moscou le premier ministre russe Vladimir Poutine.

« Nous avons devant nous des missions ambitieuses dont l’accomplissement doit modifier la configuration de tout l’espace eurasien. La construction de l’Union douanière et de l’Espace économique unifié ouvre la voie à la formation d’une Union économique eurasienne qui prévoit, elle, un plus grand niveau d’intégration », a-t-il expliqué.

Selon M. Poutine, les pays membres de l’Union douanière ont tout ce qu’il faut pour y parvenir, notamment sur le plan des ressources naturelles et humaines.

« En éliminant les barrières au sein de l’Union douanière, nous n’avons aucune intention d’élever des barrières insurmontables aux frontières extérieures. Au contraire, l’essentiel est de faire en sorte que cette conjugaison d’efforts contribue à réaliser une intégration plus efficace et plus harmonieuse de tous nos pays au sein de l’économie mondiale », a-t-il souligné.

© vendredi 9 septembre 2011, par Alexander Sakharov

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.