Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Territoires administratifs (ou kraïs) > Kraï de Krasnodar > Neuf candidats retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi

Neuf candidats retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi

Le 26 avril 2009

Neuf candidats, dont le célèbre milliardaire russe, Alexandre Lebedev, ont été retenus pour l’élection à la mairie de Sotchi, qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver en 2014, a annoncé le chef de la commission électorale municipale.

"La commission électorale de la ville de Sotchi a enregistré neuf candidats" sur 26 qui avaient déposé leurs dossiers, a déclaré Iouri Rykov.

Il s’agit de :
- M. Lebedev, 49 ans, a fait couler beaucoup d’encre en rachetant en janvier le quotidien londonien Evening Standard, en grande difficulté,
- l’ex-candidat démocrate à la présidentielle russe Andreï Bogdanov,
- l’opposant Boris Nemtsov, un ancien ministre et détracteur du Kremlin,
- le candidat du Parti libéral démocratique russe (LDPR) Alexeï Kolesnikov, qui dirige l’antenne du parti dans la région de Krasnodar, où est située Sotchi,
- le communiste Iouri Dzagania,
- le chef du bureau local du parti Russie juste, Viktor Koulitko.
- Le maire de Sotchi par intérim, Anatoli Pakhomov, soutenu par le parti au pouvoir Russie unie,
- deux entrepreneurs, Pavel Emelianenko et
- Vladimir Troukhanovski.

Le sulfureux ex-agent du KGB Andreï Lougovoï, soupçonné par la justice britannique d’avoir empoisonné au polonium un opposant russe à Londres, a aussi été attiré par la course à la mairie, mais a jeté l’éponge avant l’annonce de la décision de la commission électorale.

La célèbre ballerine russe Anastassia Volotchkova, qui promettait de faire du théâtre de Sotchi "le meilleur du monde", s’est vu rejeter son dossier pour des violations des règles d’enregistrement et a déjà déclaré qu’elle allait faire appel de cette décision.

L’élection municipale de Sotchi aura lieu le 26 avril.

© jeudi 16 avril 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document