Accueil 9 Infos 9 Société 9 Nouvel accident aérien mortel : le monde du sport réagit

Nouvel accident aérien mortel : le monde du sport réagit

Après les accidents aériens survenus cet été, la rentrée n’est pas épargnée avec cette fois, un avion de ligne tri-réacteur Yakovlev Yak-42, qui s’est écrasé au départ de Yaroslavl, à 300 km au nord-est de Moscou.



Au décollage de l’aéroport de Tounochna de Yaroslavl, l’avion n’a pas réussi à prendre suffisamment d’altitude et a accroché une antenne, ce qui a provoqué un crash. La cause du manque de puissance des moteurs serait la mauvaise qualité du carburant utilisé.

Le Yak-52 s’est brisé en plusieurs parties et a pris feu aussitôt.

Le bilan est lourd puisque 43 personnes ont trouvé la mort, avec seulement 2 survivants dans un état très critique.

Le Yak-42 transportait notamment l’équipe sportive de hockey sur glace du Lokomotiv de Yaroslavl.

L’équipe du Lokomotiv de Yaroslavl se rendait au Belarus pour disputer le match d’ouverture de la saison contre l’équipe du Dynamo Minsk.

Parmi les victimes, on recense notamment l’ancien champion olympique suédois Stefan Liv et l’ancien joueur des New Jersey Devils Alexander Vasyunov, les joueurs tchèques Josef Vasicek, Jan Marek et Karel Rachunek, anciens champions du monde

Seules deux personnes ont survécu à la catastrophe ; le pilote Alexandre Sizov, et le joueur russe Alexander Galimov qui est entre la vie et la mort, avec 80% de son corps brulé.


La Russie n’est pas le premier choix

« L’accident de mercredi pourrait inciter des joueurs à ne pas se diriger vers la Russie pour poursuivre leur carrière. J’ai connu des joueurs qui ont eu le choix d’aller jouer en Russie ou en Europe. La Russie n’était pas leur premier choix, je peux vous le dire. » a déclaré l’ancien joueur de hockey québécois Denis Gauthier.

Je m’y attendais

« Je m’y attendais, je ne suis pas vraiment surpris. J’avais le pressentiment que ça pouvait survenir chaque fois que j’embarquais à bord de l’avion, avec mes amis, Martin Grenier et Ramzi Abid. » a confié l’ancien des Canadiens de Montréal, Pierre Dagenais.


Le dernier accident aérien en date en Russie était le crash à l’atterrissage le 20 juin dernier d’un Tupolev 134 en Carélie (nord-ouest), qui avait fait 47 morts.

La liste des victimes s’allonge.

Nouvel accident aérien mortel : le monde du sport réagit

par | 8 Sep 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…