Accueil 9 Infos 9 Société 9 Nouvel accident mortel sur la voie du « TGV » Moscou-Saint-Petersbourg

Nouvel accident mortel sur la voie du « TGV » Moscou-Saint-Petersbourg

Un homme a été tué par le train à grande vitesse russe Sapsan mardi soir alors qu’il traversait la voie à Tver (168 km de Moscou) sur la ligne reliant la capitale à Saint-Pétesbourg, un nouvel accident mortel sur cette ligne non protégée, a-t-on appris mercredi.

« Un homme dont l’identité n’est pas encore établie, âgé de près de 60 ans, a été renversé par le Sapsan à Tver alors qu’il traversait les voies ferrés à un endroit où c’est interdit », a rapporté le parquet sur le transport de la région de Tver.

La société des chemins de fer russes RZD, contactée par l’AFP, n’a pas été en mesure de fournir mercredi des chiffres sur les accidents causés par le Sapsan, alors que les media russes parlent d’une dizaine de morts depuis son lancement en 2009.

En septembre 2010 un homme âgé de 24 ans avait été fauché par le train dans la région de Novgorod.

En avril 2010 un garçon âgé de 15 ans était tué à son tour dans la région de Saint-Pétersbourg.

En décembre 2010, ce sont deux piétons dans la région de Saint-Pétersbourg qui ont été tués par ce train à grande vitesse, qui roule sur les voies existantes et non sur des voies dédiées et protégées comme le TGV français notamment.

Ce train a été lancé en grande pompe en décembre 2009 par RZD, qui en a depuis étendu la ligne au trajet Moscou-Nijny Novgorod (500 km à l’est de la capitale).

Version adaptée pour la Russie du train à grande vitesse de Siemens, ce train atteint 250 km/h et met 3H45 pour parcourir les 700 km séparant Moscou de Saint-Pétersbourg.

Nouvel accident mortel sur la voie du « TGV » Moscou-Saint-Petersbourg

par | 20 Juil 2011 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. Serge BIES

    Nouvel accident mortel sur la voie du TGV Moscou-Saint-Petersbourg
    Cette information donne une mauvaise image au « TGV » français, alors que dans votre article il s’agit du train à grande vitesse « ICE » allemand construit par Siemens.Le mot « TGV » est réservé au train construit par le français Alsthom
    Merci.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…