Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Novossibirsk > Novossibirsk

Novossibirsk

Chef-lieu de l’oblast éponyme, située sur l’Ob, elle est la principale ville de Sibérie avec une population de 1,39 million d’habitants.

Novossibirsk ou Novonikolaevsk jusqu’en 1925, a été fondée en 1883 à l’occasion de la construction d’un pont du Transsibérien.

La capitale de la Sibérie occidentale, Novossibirsk est un noeud aérien, fluvial et ferroviaire. Cette ville est reliée au reste de la Fédération par le réseau ferroviaire (Transsibérien).

’Cité des savants’ (Akademgorodok) est un ensemble d’instituts de recherche connu dans le monde entier. L’opéra de Novossibirsk en Sibérie est l’équivalent du Bolchoi à Moscou. Il a été construit pendant la guerre et inauguré le 12 mai 1945, 2 jours après la Victoire !

C’est un centre industriel chargé de la fabrication des machines outils notamment utilisées pour l’extraction de minerais.

© mardi 23 octobre 2001, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document