Accueil 9 Trombinoscope 9 M-N-O 9 Okouneva Olga

Okouneva Olga

Docteur en histoire (Université d’Etat de Moscou Lomonossov, 2005), elle est titulaire d’un doctorat en histoire moderne et contemporaine de l’Université Paris-Sorbonne (2008).

Chercheur à l’Institut d’histoire universelle de l’Académie des sciences de Russie.

Chargée de coordination lors de l’Année croisée France-Russie 2010 pour l’Institut d’histoire universelle, elle a participé à l’organisation du colloque franco-russe en partenariat avec le Centre Roland Mousnier (CNRS/ Université de Paris-Sorbonne) « Les Français dans la vie scientifique et intellectuelle en Russie, XVIIIe-XXe) » (Moscou, 16-18 septembre 2010). Coordinateur de la publication des actes du même colloque (Французы в научной и интеллектуальной жизни России XVIII-XX вв., sous la direction de A. O. Tchoubarian, Fr.-D. Liechtenhan, coordination O. V. Okuneva, Moscou, OLMA Media Group, 2010, 384 pages, ISBN 378-5-373-03867-6).

Okouneva Olga

par | 17 Avr 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Makhotine Sergueï

Né à Sotchi en 1953, Sergueï Makhotine fait des études de cinéma à Leningrad, puis poursuit son cursus à l’Institut Littéraire Gorki de Moscou.

Mamleev Youri

Mamleev Youri

Né en 1931 à Moscou, Youri Mamleev est, pour ses cadets – les auteurs « vedettes » d’aujourd’hui en Russie, tels que Sorokine – un « incontournable ».

Markish David

Markish David

Fils du grand poète yiddish Peretz Markish, accusé de haute trahison et exécuté en 1952, David Markish est condamné à l’exil au Kazakhstan.

Milchina Véra

Milchina Véra

Véra Milchina est directrice d’études à l’Institut des Hautes Etudes en Sciences Humaines (IVGI) de l’Université Russe d’Etat en sciences humaines à Moscou.

Mokienko Mikhaïl

Né le 7 mars 1957 à Leningrad, Mikhaïl Mokienki a cinq enfants. Diplômé de l’Institut National du Théâtre, du cinéma et de la musique de Leningrad, section interprétation théâtrale , il est metteur en scène et acteur du Théâtre pour enfants de Saint-Pétersbourg.

Ossipov Maxime

Ossipov Maxime

Maxime Ossipov est né en 1963 à Moscou. Issu d’une famille d’intellectuels, il fait des études de médecine et, en 1991 (encore sous le régime soviétique), il soutient une thèse de doctorat : « un chemin tout à fait traditionnel », écrit-il.