Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Société > Olympiades spatiales internationales « La Course de relais étoilée », (...)

Olympiades spatiales internationales « La Course de relais étoilée », consacrées au 50e anniversaire du vol spatial de Y. A. Gagarine

Les Olympiades spatiales mondiales "relais d’étoiles" ont été lancées en 2010 à Paris par l’UNESCO. Dès lors plus de 50 000 personnes ont participé aux Olympiades en ligne sur le site internet Starchallenge.org. Les jeunes de 88 pays du monde ont pris part aux "relais d’étoiles.

Les Olympiades spatiales mondiales "relais d’étoiles"

D’après les résultats des étapes de sélection, les participants de Russie, d’Inde, d’Arménie, du Kazakhstan, de Belgique, de France, de Lituanie et d’Azerbaidjan se sont qualifiés pour la finale. Un juri reconnu qui comprend deux fois Héros de l’Union Soviétique G.M. Gretchko, Héros de l’Union Soviétique A.A. Serebrov ainsi que S.K. Krikalev, Héros de l’Union Soviétique, cosmonautes russes et soviétiques.

La cérémonie de remise des prix aux finalistes a eu lieu le 21 avril 2011 au siège de l’UNESCO. La Direcrice générale de l’Unesco Irina Bokova, la Déléguée permanente de Russie auprès de l’Unesco Eleonora Mitrofanova ont lancé la cérémonie.

Les olympiades spatiales mondiales sont organisées par l’agence fédérale pour la CEI, pour la diaspora russe à l’étranger et pour la coopération internationale culturelle et en sciences humaines - ROSSOTROUDNITCHESTVO) avec le soutien de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et de l’agence spatiale fédérale (ROSKOSMOS), pour célébrer le 50ème anniversaire du premier vol spatial habité de Youri Gagarine.

Le 12 Avril 1961, l’Union soviétique a mis en orbite autour de la terre le premier vaisseau spatial "Vostok" avec Y.A.Gagarine à bord. Presque 50ans se sont écoulés depuis la percée historique - le premier vil spatial habité. Des décennies d’un travail minutieux des scientifiques sur la Terre ainsi que de nombreux exemples d’un courage exceptionnel des cosmonautes dans le ciel se dissimulent derrière cette simple phrase. C’est grâce à la combinaison des percées historique et personnelle que la Russie (l’Union Soviétique à l’époque) est devenue la première puissance spatiale mondiale. Les premières Olympiades spatiales mondiales "relais d’étoiles" sont appelées à rappeler ces temps historiques et à parler du progrès de la nouvelle génération.

L’objectif des Olympiades spatiales mondiales consiste à porter l’intérêt des jeunes des pays différents d’apprendre plus sur la Russie - la première et la plus importante puissance spatiale mondiale, sur le progrès de la science et de l’éducation russe, sur le développement des nouvelles technologies et de la modernisation dans le domaine de l’industrie spatiale, ainsi qu’à promouvoir la langue russe qui était la première langue de communication dans l’espace.

© jeudi 21 avril 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document