Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Société
Accueil > Actualités > Société > Onze disparus dans l’effondrement d’un immeuble à Astrakhan



Onze disparus dans l’effondrement d’un immeuble à Astrakhan




Onze personnes sont portées disparues après l’effondrement lundi d’un immeuble d’habitation dans la région d’Astrakhan (sud de la Russie) à la suite d’une explosion de gaz, qui a fait par ailleurs au moins sept blessés, a indiqué le ministère des Situations d’urgence.

"Sept personnes ont été hospitalisées. Le sort de 11 autres reste encore inconnu", a indiqué Igor Evstafiev, directeur de l’antenne du ministère des Situations d’urgence pour la région d’Astrakhan.

Un précédent bilan faisait état de neuf disparus. Un autre représentant de l’antenne locale du ministère a précisé que le nombre de blessés s’élevait à douze, mais que cinq d’entre eux avaient seulement reçu des soins ambulatoires.

Une explosion de gaz s’est produite vers 09H10 GMT lundi dans un immeuble d’habitation de neuf étages, selon un communiqué de l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence.

Des secouristes ont été déployés sur place. Deux avions Iliouchine-76 sont attendus à Astrakhan avec du matériel et des secouristes, a précisé le ministère.

Selon les images de la télévision russe, tout un pan de l’immeuble, de haut en bas, s’est effondré.

"Des témoins ont raconté qu’au début, ce sont les trois premiers étages de l’immeuble qui se sont effondrés, puis beaucoup ont commencé à aider les blessés. Mais à ce moment-là, la partie supérieure de l’immeuble, du 4ème au 9ème étage, s’est effondrée", a déclaré une représentante du comité d’enquête local, Anna Koniaeva, à la chaîne NTV.

De son côté, le Premier ministre Vladimir Poutine a ordonné la création d’une commission gouvernementale pour éclaircir les causes de l’explosion, a déclaré son porte-parole, Dmitri Peskov, cité par l’agence Interfax.

Les explosions au gaz sont fréquentes en Russie.
Début janvier, deux personnes ont été tuées et plus d’une trentaine blessées par l’explosion de deux bonbonnes de gaz dans un restaurant à Moscou.

Le 19 février, deux personnes ont été tuées et une dizaine blessées par une explosion au gaz dans un autre restaurant de la région de Moscou, déclenchée apparemment par des employés de l’établissement qui réchauffaient deux bonbonnes de gaz gelées avec un chalumeau.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

  A la une !


"Spéculations" - Exposition d’Alexandre Barberà-Ivanoff...
Du 20 novembre au 18 décembre 2017, Fréjus

LA FUITE ! - Comédie fantastique en huit songes de Mikhaïl Boulgakov...
Du 29 novembre au 17 décembre 2017, Saint-Denis

VIIème Festival « Soirées du cinéma russe de Bordeaux »...
Du 29 novembre au 4 décembre 2017, Bègles



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !