Accueil 9 La Russie administrative 9 Républiques autonomes (21) 9 Ossétie du Nord 9 Ossétie du Sud: le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

Ossétie du Sud: le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

Le Parlement d’Ossétie du Sud a formellement demandé à la Russie de reconnaître l’indépendance de cette région séparatiste géorgienne pro-russe.

Le Parlement a adressé sa demande au président russe, Dmitri Medvedev, et au Conseil de la Fédération.

« La République dispose de toutes les caractéristiques et attributs d’un Etat souverain », affirme la déclaration du Parlement.

Cette appel intervient deux semaines après la riposte lancée par les troupes russes à une attaque menée dans la nuit du 7 au 8 août par l’armée géogienne dans une tentative de reprendre par la force le contrôle de cette région.

Ossétie du Sud: le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

par | 24 Août 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Un attentat en Ossétie du Sud

Un attentat en Ossétie du Sud

Deux personnes ont été tuées et quinze autres blessées jeudi dans un attentat au ‘téléviseur’ piégé dans un bureau de vote de Kokhat, dans la région séparatiste d’Ossétie du Sud, en Géorgie. Le président ossète, Edouard Kokoïty a accusé le ‘pouvoir géorgien’ et des ‘terroristes venus du territoire géorgien’.

L’Ossétie (dans le Caucase russe ) invite les étrangers à investir

Les représentants des régions du Daguestan, de Kabardino-Balkarie et d’Ossétie du Nord étaient présents à cette réunion, avec des projets de stations de ski, d’exploitations agricoles et d’unités de production d’alcool, pour un montant de plusieurs centaines de millions d’euros.