Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Ossétie du Nord > Ossétie du Sud : le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

Ossétie du Sud : le Parlement demande à Moscou de reconnaître l’indépendance

Le Parlement d’Ossétie du Sud a formellement demandé à la Russie de reconnaître l’indépendance de cette région séparatiste géorgienne pro-russe.

Le Parlement a adressé sa demande au président russe, Dmitri Medvedev, et au Conseil de la Fédération.

"La République dispose de toutes les caractéristiques et attributs d’un Etat souverain", affirme la déclaration du Parlement.

Cette appel intervient deux semaines après la riposte lancée par les troupes russes à une attaque menée dans la nuit du 7 au 8 août par l’armée géogienne dans une tentative de reprendre par la force le contrôle de cette région.

© dimanche 24 août 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.