Accueil 9 Economie 9 PSA négocie avec le russe Zil pour produire en Russie

PSA négocie avec le russe Zil pour produire en Russie

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën négocie avec le russe Zil, connu à l’époque soviétique pour ses limousines officielles et aujourd’hui spécialisé dans les poids lourds, a confirmé vendredi un porte-parole de PSA, confirmant une information de presse.

Selon le quotidien russe des affaires Vedomosti, les discussions entre les deux groupes portent sur la production de véhicules légers de marque Peugeot et Citroën sur la ligne d’assemblage du constructeur russe, dont le site à Moscou est en reconversion.

« Nous sommes en discussion mais nous ne commentons pas ces discussions », a indiqué un porte-parole du constructeur français, joint à Paris.

PSA, en pleine restructuration en France, est actuellement associé au japonais Mitsubishi en Russie, avec qui il produit des voitures à Kalouga, à environ 200 kilomètres au sud de Moscou.

Le groupe français a écoulé un peu plus de 77.000 véhicules en 2012 dans le pays, soit 7% de plus que l’année précédente, selon les chiffres de la fédération professionnelle AEB.

Cela lui donne une part de marché d’environ 2,5%, bien loin de Renault (6,5%), qui a signé en décembre la prise de contrôle du premier constructeur russe Avtovaz, qui fabrique les Lada.

Le marché automobile russe est très convoité: il a affiché une croissance de 11% en 2012, sur laquelle les ventes ont atteint le niveau record de 2,9 millions de véhicules.
Fondé en 1916, Zil fournissait à l’époque de l’URSS des limousines pour le Kremlin et le gouvernement. Sa production est actuellement dominée par les poids lourds et engins de chantier.

PSA négocie avec le russe Zil pour produire en Russie

par | 12 Mar 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?