Accueil 9 Infos 9 Société 9 Panique dans un avion après la découverte d’un trou dans une aile

Panique dans un avion après la découverte d’un trou dans une aile

Les passagers d’un Boeing 737 qui s’apprêtait à décoller lundi de Moscou ont été pris de panique à la découverte d’un trou dans une de ses ailes, ce qui n’a pas empêché le pilote d’effectuer le vol, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie russe Transaero.

Vingt-sept passagers, sur un total de 70, ont refusé de rester dans l’appareil et l’ont quitté, furieux, alors que l’équipage venait d’annoncer que le vol vers Krasnoïarsk (Sibérie) serait effectué en dépit de ce problème.

« Alors que l’avion s’apprêtait à décoller, un passager a remarqué qu’il manquait une pièce sur une aile de l’avion« , a raconté à l’AFP Konstantine Tiourkine, porte-parole de Transaero. La pièce manquante était une trappe sur une des ailes donnant accès au réacteur.

Le pilote en a été informé mais a annoncé que l’avion décollerait quand même, provoquant la panique parmi les passagers.

« C’est un élément technique (…) dont l’absence n’empêche pas » le décollage d’un avion, selon la documentation technique de Boeing, a expliqué M. Tiourkine, ajoutant que cela n’avait « aucune influence sur la sécurité du vol« .

Selon plusieurs médias russes, avant de faire sortir les passagers, l’équipage les aurait menacés d’appeler la police et de les faire arrêter.
« Cela ne correspond pas à la réalité« , a déclaré M. Tiourkine, indiquant que ces personnes avaient pu sortir de l’avion et qu’on leur avait remboursé partiellement leur billet.

Le quotidien Komsomolskaïa Pravda a indiqué qu’avant la découverte de ce défaut, l’avion avait tenté de décoller deux fois, sans succès, ce qu’a démenti M. Tiourkine.

Selon le porte-parole, le décollage de l’avion avait été retardé une première fois car l’équipage s’était rendu compte qu’un voyant signalant un problème de climatisation s’était allumé.

Panique dans un avion après la découverte d’un trou dans une aile

par | 22 Mar 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…