Accueil 9 Infos 9 Orthodoxie 9 Pannychide en mémoire de Vladimir Dimitrijevic – samedi 6 août 2011

Pannychide en mémoire de Vladimir Dimitrijevic – samedi 6 août 2011

Le fondateur des éditions l’Age d’homme, à qui l’on devait notamment la découverte de Vassili Grossman, est mort le 28 juin 2011, victime d’un accident de la route.

*LES ÉDITIONS L’ÂGE D’HOMME* vous prient d’assister au service de pannychide à la mémoire de leur fondateur et directeur

Monsieur Vladimir Dimitrijevic

le 40e jour suivant son décès survenu le 28 juin 2011 qui sera célébré en la paroisse Saint-Sava de l’Église orthodoxe serbe par l’archiprêtre Jivko Panev et le hiéromoine Justin.

– LE SAMEDI 6 AOÛT 2011*
– À PARTIR DE 17h30*
– Paroisse Saint-Sava
– 23, rue du Simplon – 75018 Paris (M°Simplon)

et qui sera suivi de la projection du film
*/PERSONNE DÉPLACÉE/*
Portrait de Vladimir Dimitrijevic, produit par le Père Nicolas Ozoline et réalisé par Jean-Pierre Bonneau, pour l’émission « Orthodoxie » sur France 2.


Vladimir_Dmitrijevich.jpgVladimir Dimitrijevic quitte la Yougoslavie en 1954 pour gagner l’Europe de l’Ouest. Il arrive en Suisse, où il exerce divers métiers (jardinier, couvreur, ouvrier d’usine, gardien de nuit, etc.) avant de devenir libraire, puis éditeur. Passionné de littérature, il fonde en 1966 à Lausanne sa propre maison d’édition : L’Âge d’Homme1 avec l’appui de Dominique de Roux des éditions de L’Herne .

« L’Age d’homme » a publié revues, fictions et travaux universitaires. On doit notamment à Vladimir Dimitrijevic de vraies découvertes littéraires telles que «Vie et destin» (L’Age d’homme, 1980), de Vassili Grossman, dont l’histoire est centrée sur la bataille de Stalingrad, mais encore la publication d’auteurs comme Ivan Bounine, Georges Vladimir Volkoff ou Alexandre Zinoviev.

Pannychide en mémoire de Vladimir Dimitrijevic – samedi 6 août 2011

par | 2 Août 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Message du patriarche Bartholomée pour la fête de Pâques

Ayant accompli le Carême utile à l’âme, ayant vénéré la Passion et la Croix du Seigneur, nous participons aujourd’hui à Sa glorieuse Résurrection, illuminés par la fête et clamants dans une joie ineffable l’annonce salvatrice: « Christ est ressuscité !»