Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






International
Accueil > Actualités > International > Paris espère travailler avec Moscou pour régler la "tragédie syrienne"



Paris espère travailler avec Moscou pour régler la "tragédie syrienne"

(Fillon à Poutine)

François Fillon a félicité mardi par téléphone Vladimir Poutine pour son élection à la présidence et lui a exprimé son souhait de voir la Russie assumer "toutes ses responsabilités" internationales et "travailler" avec la France "à un règlement de la tragédie syrienne".

M. Fillon a "adressé ses félicitations à son homologue russe", vainqueur dimanche dès le 1er tour de la présidentielle, ainsi que "ses voeux de succès dans la réalisation du programme de modernisation démocratique et économique" de son pays, indique Matignon dans un communiqué.

Lors de leur conversation téléphonique, le Premier ministre a souligné "sa volonté de pouvoir compter sur une Russie moderne, ouverte et assumant toutes ses responsabilités sur la scène internationale", est-il précisé.

La France souhaite "voir la Russie travailler avec (elle) à un règlement de la tragédie syrienne", a-t-il également relevé, remerciant au passage M. Poutine pour "les efforts déployés par la Russie pour tenter d’obtenir l’évacuation de nos journalistes bloqués la semaine dernière à Homs".

François Fillon, qui connaît bien Vladimir Poutine pour avoir présidé avec lui plusieurs séminaires intergouvernementaux franco-russes, s’est aussi réjoui "des nombreuses coopérations bilatérales" nées de ces rendez-vous et a fait part de son désir "de voir ces partenariats continuer à s’intensifier".

L’Elysée a indiqué lundi que Nicolas Sarkozy avait écrit à Vladimir Poutine pour le féliciter et lui souhaiter ses "plus sincères encouragements pour poursuivre l’oeuvre de modernisation démocratique et économique" du pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a pour sa part lancé un appel à M. Poutine pour que, "les élections passées, il puisse revisiter la politique russe vis-à-vis de la Syrie".

Membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, Moscou a jusqu’ici bloqué toutes les résolutions visant à condamner la répression de la révolte par le régime de Bachar al-Assad, son allié de longue date.
En un an, les violences en Syrie ont fait plus de 7.500 morts, selon l’ONU.



Ajouter un commentaire :






  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

  A la une !


Les touristes chinois boudent la France pour se rendre en Russie...

"Tour de la Russie en 20 jours"...
Du 25 janvier au 12 février 2017 à Cosmopolis

Pietouchok, conte musical russe à partir de 3 ans...
Janvier et Février 2017, Paris

"Le rêve d’un homme ridicule" de Dostoïevski...
Du 08 janvier au 27 février 2017, Paris

Kollektsia ! Art contemporain en URSS et en Russie. 1950-2000...
14 septembre 2016 - 27 mars 2017

1917, regards sur la révolution...
Du 14 janvier au 17 mars 2017 (les bibliothèques de Montreuil)



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe



Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !