Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > Perquisition à la banque du milliardaire Alexandre Lebedev

Perquisition à la banque du milliardaire Alexandre Lebedev

Moscou, mardi 2 novembre 2010

Des policiers armés et masqués ont mené mardi une perquisition dans les locaux moscovites de la Banque nationale de réserve, détenue par le milliardaire russe et patron de presse Alexandre Lebedev, a annoncé la banque dans un communiqué disponible sur son site internet.

La perquisition qui a duré une heure, a un rapport avec "les opérations menées par l’un des clients de la banque en 2008" et n’a pas eu d’impact sur "les activités quotidiennes" de l’établissement, précise le communiqué.

L’opération se situait dans le cadre d’une enquête criminelle, a déclaré Viktor Birioukov, porte-parole de la police de Moscou, cité par l’agence Interfax, sans donner plus de précisions.

La police a confisqué des documents dans deux des bureaux de la banque à Moscou, y compris le siège social, a expliqué de son côté le porte-parole de M. Lebedev, Artiom Artiomov, selon les agences russes.

Le milliardaire russe est propriétaire de quatre journaux anglais, parmi lesquels le quotidien The Independent, et est copropriétaire du journal russe d’opposition Novaïa Gazeta.

Site Internet :

- http://www.alebedev.ru

© vendredi 5 novembre 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.