Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Société > Pink Taxi : le taxi interdit aux hommes

Pink Taxi : le taxi interdit aux hommes

Rediffusion : Jeudi 25 août 2011 à 01h50

Alors que la capitale russe tout entière semble sur le point d’imploser, le "taxi rose" de Marina, Alla et Viktoria représente un havre de paix pour leurs jeunes clientes aisées qui s’y sentent en confiance.

Auprès d’elles, elles parlent volontiers de mode, de leur carrière et, inlassablement, des hommes - ces hommes que Marina, Alla et Viktoria ont exclus à la fois de leur taxi et de leur vie privée.

Bien que tout sépare les trois conductrices des femmes qu’elles prennent en charge et qui semblent vivre dans une autre Russie, moderne, brillante et libre, elles se réjouissent avec elles de leur bonne fortune, professionnelle ou amoureuse, les conduisent à bon port avec le sourire et leur prodiguent de précieux conseils.

En nous offrant une approche très originale de ces deux univers contrastés, le documentaire brosse aussi le portrait de la ville de Moscou telle qu’elle est aujourd’hui : un creuset où se côtoient luxe et pauvreté, soif d’aventure, gaspillage et désespoir.

- (Allemagne, 2009, 93mn) ZDF
- Date de première diffusion : Ven., 12. août 2011, 23h16
- Date(s) de rediffusion : Jeudi, 25. août 2011, 01h50

© jeudi 25 août 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.