La chambre haute du Parlement russe a approuvé mercredi un texte de loi controversé qualifiant d’"agents de l’étranger" et plaçant sous un contrôle étroit les ONG bénéficiant d’un financement étranger, ainsi que deux autres lois controversées sur la diffamation et l’internet.
Politique
Sous-rubriques
-
Le Sénat russe approuve la loi qualifiant des ONG d’"agents de l’étranger"
-
La Douma russe adopte une loi controversée sur l’internet
La Douma, la chambre basse du Parlement russe a adopté mercredi des amendements controversés à une loi sur l’internet, provoquant des protestations, nombre d’observateurs redoutant qu’ils ne visent à censurer la toile en Russie.
-
La Russie met sous contrôle les ONG, ces "agents de l’étranger"
La Douma russe a adopté vendredi en première lecture un projet de loi qui qualifie d’"agents de l’étranger" et place sous contrôle les ONG ayant un financement étranger et une activité "politique", une initiative dénoncée comme un nouveau pas pour écarter toute critique.
-
Un projet de loi russe veut qualifier les ONG d’"agents de l’étranger"
Un projet de loi présenté vendredi par le parti au pouvoir Russie unie prévoit de considérer désormais comme "agents de l’étranger" les ONG bénéficiant de financement étranger et ayant une activité politique, une initiative dénoncée par les défenseurs des droits de l’Homme.
-
L’opposant russe Oudaltsov condamné pour violence, dénonce un dossier "fabriqué"
Un des leaders de l’opposition russe, Sergueï Oudaltsov, a été condamné mercredi à 240 heures de travaux d’intérêt général pour des violences à l’encontre d’une militante pro-Kremlin, des accusations qu’il affirme partiellement fabriquées dans une logique "répressive".
-
L’opposition russe dénonce des pressions visant à inculper ses leaders
L’opposition russe a dénoncé lundi des pressions des enquêteurs visant à obtenir des témoignages à charge contre ses leaders pour de présumés appels aux troubles lors de manifestations contre le pouvoir de Vladimir Poutine.
-
Sept jours de prison pour avoir manifesté pour une "Russie sans Poutine"
Un militant du mouvement d’opposition l’Autre Russie a été condamné lundi à sept jours de prison et à une lourde amende pour avoir violé la loi sur les manifestations à Moscou, a rapporté l’agence russe Interfax, précisant qu’il tenait une pancarte "la Russie sans Poutine".
-
Poutine exclut des changements "dangereux" en Russie
Le président russe Vladimir Poutine, confronté à une contestation sans précédent depuis six mois, a déclaré jeudi que la Russie devait trouver son propre modèle démocratique, en évitant les changements "dangereux" et en assurant la continuité du pouvoir.
-
Le scandale d’un journaliste menacé de mort fait long feu en Russie
Un article qui déplaît, et puis un soir un arrêt en forêt, une discussion "entre hommes" : le scandale, étouffé vendredi, des menaces de mort d’un très haut responsable russe à l’égard d’un journaliste d’opposition a illustré une nouvelle fois les aléas du métier en Russie.
-
Libéraux ou nationalistes, tous veulent une "Russie sans Poutine"
Sympathisants de l’opposition libérale, du Front de gauche russe, nationalistes : les dizaines de milliers de manifestants mardi au centre de Moscou affichaient les couleurs politiques les plus disparates, mais tous le désir de voir une "Russie sans Poutine".
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 290