Accueil 9 Culture 9 Livres 9 Portraits de Moscou de Maureen Demidoff

Portraits de Moscou de Maureen Demidoff

Portraits de Moscou c’est l’histoire de Saïda, la jeune Ouzbek mariée à un Français, qui vit ses rêves à Moscou. Gilles, arrivé il y a 30 ans, devenu un incontournable de la communauté française.

Jean-Stéphane, prof d’histoire, venu pour 3 mois, toujours là 10 ans plus tard. Maxime, étudiant de Science-Po fasciné par la « beauté immonde » de la ville. Natalia, la Russe du nord, francophile et Moscovite de coeur. Nikita, l’artiste dans un rapport de fascination-répulsion qui l’empêche de définir sa ville. Paul, du Cameroun à Moscou, il s’est forgé une âme russe.



Moscou devient une capitale internationale, qui attire plus de 5 millions de visiteurs chaque année, et où résident 10 000 Français en permanence. Des chiffres qui augmentent très rapidement depuis quelques années.

Dans la collection Portraits de ville, une dizaine d’habitants vous prennent par la main. Ils vous racontent leur histoire, leur aventure, comment ils sont arrivés dans cette ville que le lecteur voudrait connaître. Ce sont des voyageurs, des expatriés, des aventuriers, des artistes, des étudiants, des hommes d’affaires, des hommes et des femmes, simplement vous et moi. Ils ont bâti avec leur ville une relation particulière, reflet de leur personnalité, de leur parcours. Une relation qu’ils partagent de manière intime avec le lecteur.

Chaque portrait nous livre sa sélection originale de lieux qu’il juge incontournables. Portraits de Moscou propose ainsi près de 250 endroits à découvrir, tous choisis par leurs habitués : restaurants, sorties, visites, hôtels et shopping.

Portraits de Moscou
Maureen Demidoff
192 pages – format 15×21 cm
ISBN 978-2-36774-007-2.

Portraits de Moscou de Maureen Demidoff

par | 6 Août 2014 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La vérité sur l’incendie de Moscou

La vérité sur l’incendie de Moscou

Le comte Fedor Rostoptchine – le père de la future comtesse de Ségur – ministre des Affaires étrangères du tsar Paul 1er, puis gouverneur général de Moscou au moment où la Grande Armée prend possession de la ville en 1812, est un témoin privilégié de l’arrivée des troupes de napoléon, de l’incendie de la ville russe et de la retraite française.

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

Une histoire de la Russie de Jean-Pierre Arrignon

L’originalité de ce livre repose d’abord sur une conception globale de l’Histoire, ce qui signifie qu’outre la trame chronologique sans laquelle il n’y a pas d’histoire, le lecteur y trouvera une large ouverture sur les recherches conduites par les Russes à travers les siècles.