Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Poutine a entamé sa conférence de presse par un satisfecit sur (...)

Poutine a entamé sa conférence de presse par un satisfecit sur l’économie

Le président russe Vladimir Poutine a entamé jeudi sa grande conférence de presse par un satisfecit sur la situation économique du pays, qui a maintenu un niveau de croissance soutenu malgré un contexte international difficile.

"Les résultats sont bons", a déclaré le président en présentant la situation économique du pays.

Il a souligné que la croissance du produit intérieur brut s’était élevée entre janvier et octobre à 3,7% malgré un contexte difficile dans le monde, avec une récession dans certains pays de la zone euro et un ralentissement de l’économie chinoise.

Il s’est aussi félicité de la baisse du chômage, à 5,4% en novembre contre 6,6% au début de l’année, ce qui en fait "un bon indicateur" et "l’un des meilleurs parmi les économies développées".

"C’est le résultat du travail du gouvernement", a-t-il souligné.

Le gouvernement table pour 2012 sur une croissance économique de l’ordre de 3,5% du PIB, après 4,3% en 2011 tandis que le Fonds monétaire international s’attend à une expansion d’environ 3,75% en 2012-2013.

© vendredi 21 décembre 2012, par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document