Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Orthodoxie > Poutine a été envoyé par Dieu à la Russie

Poutine a été envoyé par Dieu à la Russie

Vladislav Sourkov, chef-adjoint du cabinet du Kremlin

Le chef-adjoint de l’administration présidentielle et idéologue du régime russe, Vladislav Sourkov, a jugé vendredi que Vladimir Poutine, Premier ministre et ex-président, avait été envoyé par Dieu à la Russie, afin de sortir le pays d’une période difficile.

"Honnêtement, je pense que Poutine est un homme que Dieu et le destin ont envoyé à la Russie lorsqu’elle connaissait une période difficile", a dit M. Sourkov, selon l’agence Interfax, lors d’un déplacement en Tchétchénie.

M. Sourkov était déjà chef adjoint de l’administration présidentielle sous Poutine et son maintien à ce poste par le président Dmitri Medvedev est largement considéré comme le signe de la domination sur la vie politique de l’ancien chef de l’Etat.

Une élection présidentielle est prévue en 2012 en Russie et M. Poutine comme M. Medvedev peuvent s’y présenter, mais aucun des deux hommes n’a pour l’instant révélé ses intentions.

Vladimir Poutine est entré au Kremlin après la démission le 31 décembre 1999 de Boris Eltsine, malade et miné par l’alcool, au moment où le pays était confronté à une crise économique et entrait dans son deuxième conflit en Tchétchénie.

© mercredi 10 août 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.